Santé : un sérum de « jeunesse éternelle » disponible en 2014 ?

Santé : un sérum de « jeunesse éternelle » disponible en 2014 ?
Santé : un sérum de « jeunesse éternelle » disponible en 2014 ?
Dans cette photo : Brad Pitt
Une avancée majeure dans la recherche de « la jeunesse éternelle » a été réalisée par des chercheurs australiens et américains le 19 décembre. Les scientifiques, à partir d’analyses faites sur des rongeurs, ont réussi à rajeunir les muscles des rats et espèrent pouvoir faire des tests à la fin de l’année 2014 sur les humains.
A lire aussi


Et si Benjamin Button était plus qu’un personnage de film ? Et si, comme le héros incarné par Brad Pitt, on pouvait rajeunir ? Des scientifiques australiens et américains ont réussi à inverser le vieillissement musculaire chez les rats et espèrent pouvoir faire des tests cliniques sur les humains à la fin de l’année 2014. L’équipe, menée par David Sinclair de l’Université de New South Wales en Australie, a développé un composé qui pourrait, éventuellement, faire qu’un homme de 60 ans se sente comme un jeune de 20 ans. Dans les laboratoires, ce composé chimique a fourni une énergie supplémentaire aux rats, donné plus de tonicité aux muscles des rongeurs, réduit les inflammations et amélioré sensiblement leur résistance à l’insuline.

>> Rajeunissement des mains: le nouveau lifting tendance <<

Des tests sur l'homme en 2014

« J’ai étudié le vieillissement au niveau cellulaire pendant presque vingt ans et je n’ai jamais pensé que cela pourrait s’inverser », a expliqué DavidSinclair à la chaîne australienne ABC. Les chercheurs ont aussi analysé sur des vieux rats des maladies comme le diabète ou l’atrophie. L'étude ouvre la voie à de nouveaux traitements liés à ces maladies mais également au cancer. Afin de voir si ce composé chimique peut être utilisé sur l’homme, une expérimentation sera faite à la fin de l’année 2014. Si cela marche, il se pourrait que ce composé chimique soit commercialisé et à disposition du public.