Le mariage c’est bon pour la santé !

 Le mariage c’est bon pour la santé !
Le mariage c’est bon pour la santé !
A en croire une étude publiée dans une revue anglaise, se marier c’est bon pour le moral ! Cette étude est une première mondiale, et Terrafemina vous la fait découvrir.
A lire aussi
Ce couple lesbien fait le tour du monde pour promouvoir le mariage gay au Japon
News essentielles
Ce couple lesbien fait le tour du monde pour promouvoir...

34 500 personnes ont été interrogées dans 15 pays au total. Principale découverte: le mariage bénéficie encore plus aux hommes qu’aux femmes  en terme de santé mentale selon Susan Scott, directrice de l’étude et psychologue à  l’université d’Otago en Nouvelle Zélande. Les hommes sont moins enclins à faire une dépression au cours de leur premier mariage que les femmes. Se marier réduit les risques de conflit entre les deux sexes.

A contrario être séparé, divorcé ou veuf augmente les risques de troubles mentaux. Les femmes seraient plus enclines à abuser des médicaments ou d’alcool et l’homme plus exposé au risque de dépression.

Susan Scott assure dans un communiqué  que « la relation maritale a de nombreux bienfaits sur la santé mentale des hommes comme des femmes mais que la souffrance et les perturbations associées à la fin d'une union rendent les gens vulnérables aux troubles mentaux ». Souffrir par amour peut rendre folle, celles qui ont connu un chagrin d’amour le savent bien !

Si vous trouvez que le mariage n'est vraiment pas pour vous, retrouvez notre article : 10 bonnes raisons de ne pas se marier.

L'étude a été publiée récemment dans la revue britannique Psychological Medicine. Elle a été réalisée en association avec l'OMS, l'université de Harvard et d'autres organisations internationales.

Source : Universite d'Otago en Nouvelle-Zélande


Anaïs Anouilh

Plus d'actu sur : Le mariage sous toutes ses coutures

Mariage : rater son EVJF en 10 leçons
Mariage : une décoration de table chic et pas chère
Mariage : comment ne pas rater son discours de témoin ?