Quels sont les fruits les plus et les moins caloriques ?

Quels sont les fruits les plus et les moins caloriques ?
Quels sont les fruits les plus et les moins caloriques ?
A force de s’entendre dire toute la journée qu’il faut consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, on en oublierait presque que certains de ces fruits sont plus caloriques que d’autres, et donc pas tous de bons amis pour notre ligne.
A lire aussi

Les fruits et les légumes sont des éléments indispensables de notre alimentation et il faut les consommer en quantité suffisante pour ne manquer de rien et rester en forme. Ce n’est pas pour rien qu’on nous répète de consommer au moins « cinq fruits et légumes par jour ». Mais si les fruits et autres légumes sont excellents pour notre santé, ils ne le sont pas forcément pour notre ligne, un peu comme le fromage en fait. Car certains sont particulièrement caloriques, principalement du côté des fruits qui comportent parfois un nombre étonnamment haut de calories.

Les fruits les plus caloriques (pour 100 grammes)

Si certains fruits sont très caloriques et donc à consommer avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont mauvais pour notre santé. En effet, bien que caloriques ces fruits apportent tout un tas de choses essentielles à notre corps. Le tout est donc de savoir se montrer raisonnable.

Avocat : 200 calories pour une moitié

Banane : 90 calories

Raisin : entre 70 et 85 calories

Cerise : 68 calories

Poire : 65 calories

Mangue : 60 calories

Les fruits les moins caloriques (pour 100 grammes)

Pauvres en calories et en matière grasse (aucune ou moins de 2 grammes) et bourrés de vitamines, les fruits suivants sont particulièrement recommandés en cas de fringale passagère. Un encas sain qui fera le plus grand bien à votre corps, et le tout sans culpabiliser.

Pomme : 50 calories

Abricot : 45 calories

Citron : 40 calories

Framboise : 40 calories

Orange : 40 calories

Clémentine : 40 calories

Fraise : 35 calories

Pastèque : entre 30 et 35 calories

Myrtille : entre 15 et 20 calories

Sans surprise, c’est donc l’avocat qui s’avère être le fruit le plus calorique du lot, ce qui ne l’empêche pas de contenir beaucoup de choses indispensables à notre corps. Parmi les résultats plus surprenants, on notera la présence des cerises dans la liste des fruits les plus caloriques, et celle des abricots dans la liste des fruits les moins caloriques. Il faut aussi se méfier de la pomme qui contient plus de calories que l’on pourrait croire. En fait, c’est un peu comme avec l’alcool qui cache parfois bien son jeu côté calories !