David Douillet est favorable à une loi anti-dopage

David Douillet est favorable à une loi anti-dopage
David Douillet est favorable à une loi anti-dopage
Dans cette photo : David Douillet
Le ministre des sports s’est rendu hier à Châtenay-Malabry à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Il y a fait des déclarations suite aux propos de Yannick Noah.
A lire aussi

En effet, l’ex-champion de tennis, dans une interview ce week-end, accusait la plupart des sportifs de dopage. Il s’en était pris surtout aux champions espagnols. Le ministre est revenu sur ces faits et a déclaré qu’une loi contre le dopage devait être créée.

Il poursuit en prévenant que les sportifs qui s'adonnent à ces pratiques seront sanctionnés. Il faut responsabiliser aussi ceux qui seront tentés de se doper. Dans les locaux de l’AFLD, il a félicité les techniciens et les chercheurs du laboratoire, sur le travail qu’ils effectuent avec sérieux. Ce laboratoire est accrédité par l'Agence mondiale antidopage (AMA), et fait partie des 35 laboratoires qui procèdent à 350 résultats d'analyses (anormaux chaque année) et près de 10.000 contrôles.

Il faut savoir qu’ils ont, depuis l’année 2000, mis au point le test urinaire de détection de l'EPO. Puis en 2008 le dépistage dans le sang du Cera a été mis en place, (c’est l’EPO-retard). Ils effectuent ce travail qui est essentiel sans rien négliger. Le Ministre a appuyé le fait que le dopage dans le sport était un fléau et qu’il ne fallait pas relâcher la vigilance pour le combattre. Il voudrait que cette nouvelle loi renforce l'éthique dans le sport. Le ménage sera-t-il fait par David Douillet ?

VOIR AUSSI

Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon

Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !

Paracétamol : une surdose quotidienne peut entraîner la mort

Dans l'actu