L’épouse de Luc Chatel s’est suicidée

Publié le Lundi 23 Janvier 2012
L’épouse de Luc Chatel s’est suicidée
L’épouse de Luc Chatel s’est suicidée
On a appris ce weekend la mort de l’épouse de Luc Chatel, Astrid Herrenschmidt, celle-ci s’est donné la mort dans leur appartement de Boulogne Billancourt.
À lire aussi

C’est ce weekend qu’Astrid Herrenschmidt, épouse du ministre de l’Education Nationale Luc Chatel, s’est donnée la mort. Cette femme issue d’une famille d’industriels très connus en Alsace avait épousé Luc Chatel en 1991 lui donnant quatre enfants.

Le Ministre a confirmé ce drame et tient à ce que sa vie privée malgré ce drame soit respectée, ne serait-ce que pour ses enfants et sa famille. Il avait été député de la Haute Marne pendant 5 ans avant de devenir secrétaire d’Etat à la consommation. Prenant de l’importance il a été porte parole du gouvernement et depuis 2009 Ministre avec une place de plus en plus importante auprès du Président.

Ce dernier s’est entretenu au téléphone avec Chatel et lui a affirmé son soutien et lui a demandé de prendre son temps pour s’occuper de ses enfants. Pour le moment, les causes de la mort ne sont pas encore déterminées, même si on parle de pendaison.

VOIR AUSSI

Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité

Michèle Halberstadt, « La petite » ou le suicide à l'âge tendre

Suicide des enfants : « On peut les prévenir dès la naissance »

Suicide en direct sur internet