L'église de scientologie condamnée

L'église de scientologie condamnée
L'église de scientologie condamnée
Dans cette photo : Yves Rénier
Ce procès a fait grand bruit fin 2011. Suite à un appel, l'église de scientologie a de nouveau été condamnée aujourd'hui.
A lire aussi

Il avait eu lieu en novembre 2011 et les protagonistes de l'affaire avaient été condamnés à payer un dédommagement de 1.5 millions d'euros. Ces derniers avaient fait appel et la cour d'appel vient de rendre son verdict.

Le Celebrity Centre et la librairie SEL, deux "entreprises" qui pronent la scientologie écopent des mêmes amendes qu'au mois de novembre soit 400 000 et 200 000 euros. Pour information, on comptabilise 45 000 adeptes en France et pas moins de 10 millions dans le monde. Ensuite, pas moins de 5 personnes ont été jugées pour avoir abusé de leur pouvoir de persuasion sur des personnes faibles.

Les amendes oscillent entre 10 000 et 30 000 euros ainsi que des peines de prison avec sursis. L'avocat des plaignants se dit satisfait de ces peine d'autant plus que "c'est la première fois en France que la Scientologie est condamnée en tant que personne morale pour escroquerie en bande organisée", de quoi satisfaire l'opinion publique.

VOIR AUSSI

Terrorisme : prison à perpétuité pour Carlos

Mathilde Seigner envoyée en prison par Yves Rénier !

Megaupload : Kim Dotcom va rester en prison