Lary et Lucie grands gagnants de « Encore une chance » sur NRJ12

Lary et Lucie grands gagnants de « Encore une chance » sur NRJ12
Lary et Lucie grands gagnants de « Encore une chance » sur NRJ12
Hier soir se déroulait la grande finale de « Encore une chance, les plus belles voix de la téléréalité » sur NRJ12. Cette compétition étalée sur six semaines réunissait 32 candidats chanteurs issus d’émissions télé-crochet que la public a découvert dans « Star Academy », « X Factor », « Pop Star » ou encore « Nouvelle Star ».
A lire aussi


D’abord lancée en prime-time, « Encore une chance, les plus belles voix de la téléréalité » n’avait pas séduit les téléspectateurs à cause d’une concurrence plutôt rude et d’un concept peu convaincant. Les audiences décevantes ont donc obligé la direction de la chaîne à relayer l’émission en deuxième partie de soirée jusqu’à la finale.


Le jury, composé de Stéphane Joffre-Roméas, Mia Frye, Richard Cross et Morgan Serrano, devait départager les candidats sur une chanson de leur choix.


La finale, en prime-time donc, opposait Lary, Lucie, Cynthia, Jessie et Tigane. Après plusieurs semaines de compétition intense et d’évaluations incessantes, la pression était à son paroxysme. Le vainqueur décroche un contrat avec un label ou une maison de disque.


Le premier candidat à se présenter devant le jury est une candidate. Cynthia ouvre le bal avec une reprise de « When Love Takes Over », de David Guetta et Kelly Rowland. Sa prestation, rythmée et assez juste doublée d’une énergie incroyable, met la barre très haute.


Le show continue avec Lary. Sa voix chaude et puissante sont ses atouts majeurs. Le crooner n’a jamais reculé devant les difficultés et, tout au long de l’aventure, s’est donné à 100%. Il interprète « A song for you » de Donny Hathaway. Le jury est unanime : c’est un sans-faute. Mia lui donne même un petit baiser.


C’est au tour de Tigane de faire son entrée sur scène. Le finaliste de « Nouvelle Star » a failli passer à côté de sa seconde chance. Le jury a dû le remettre sur les rails à plusieurs reprises. Il a choisi une chanson d’Alicia Keys, « A woman’s worth ». Son interprétation manquait de prestance.


Jessie. Elle chante « Grenade » de Bruno Mars. Perfectionnisme et une technique de voix irréprochable sont ses atouts principaux. Un peu à l’écart au début, elle s’est affirmée au fur et à mesure que l’émission avancée.


Lucie, rockeuse de l’aventure, est la dernière à faire son show. Accompagnée de sa guitare, elle chante « What’s my name » de Rihanna. Un pari risqué mais qu’elle réussit plutôt bien ! Un peu stressée, la jeune femme a presque réalisé un parcours sans faute. Morgan Serano a adoré et Stéphane Joffre a eu des frissons.


Les grands gagnants désignés par les membres du jury sont : Lary et Lucie. Cette dernière travaillera avec K.Maro et Lary collaborera avec Corneille pour enregistrer un single.

À propos
Encore une chance
Dans l'actu