Et si on lâchait la veste de Léna Mahfouf ?
L’influenceuse aux plus de 4 millions de followers ne cesse jamais d’être la cible des haters et des commentaires sexistes. Mercredi 25 juin, celle qu’on connaît sous le pseudo Léna Situations a posté une photo d’elle, caméra à la main et accompagnée de la simple légende “MOOD”. Sur le cliché, on la voit en tongs, casque de moto, veste en cuir et t-shirt crop-top blanc et le bas de son outfit reste mystérieux… Un look qui a très vite fait réagir.
Si certains se réjouissent à la vue de la caméra, espérant bientôt un vlog de la jeune femme, d’autres ont sauté sur l’occasion pour critiquer sa tenue : “La photo doit être coupée. Moi j’ai rien en bas”, “Y’a rien qui va mais comme c’est Lena tout va bien”, “Du grand n’imp”, “Elle a oublié son froc”, “Tu es partie trop vite de chez toi, tu as oublié ton pantalon”, “tu vas bien ?”.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Léna Mahfouf doit faire face à des remarques déplacées. Récemment, c’est la re-création d’une photo culte de Marc Jacobs datant de 2007, dont on vous parlait ici, qui a créé la controverse car elle apparaît une cigarette à la main. Quelques semaines plus tôt, c’était son apparition au festival de Cannes avec des tenues jugées tantôt trop déshabillées et d’autres trop habillées qui ont réveillé les haters.
Elle avait d’ailleurs réagi avec justesse sur son compte Instagram : "Pendant ce Festival de Cannes, j'ai appris que selon certains j'étais enceinte... et que j'avais rejoint les Frères musulmans. Grosse Pensée à toutes les femmes, car s'il y a bien une chose que je continue d'apprendre, c'est qu'on ne plaira jamais à tout le monde."
Quoiqu’elle fasse, la jeune businesswoman de 27 ans doit sans cesse subir les critiques environnantes, un cyberharcèlement qu’elle a d’ailleurs abordé au micro de Forbes, le célèbre magazine économique dont elle a fait la couverture en avril 2025. “Ce n’est pas du tout anodin la haine qu’on accepte sur les réseaux sociaux. C’est pas parce qu’on le voit beaucoup, qu’on le lit beaucoup que ça devrait être banalisé”. Et d’ajouter : “J’ai dû prendre beaucoup de recul pour aujourd’hui arriver et vous dire : ‘Oui, moi les critiques je m’en fous’”.
Car si les commentaires malveillants sont noyés dans une foule de messages attentionnés, mignons et plein d’amour pour Léna Situations, il n’en reste pas moins que la créatrice d’Hôtel Mahfouf ne peut rien faire sans risquer de se faire attaquer ou cyberharceler.