Hitler dans une publicité pour du shampoing – Vidéo

Hitler dans une publicité pour du shampoing – Vidéo
Hitler dans une publicité pour du shampoing – Vidéo
Il y a quelques jours, une publicité pour la marque de shampoing « Biomen » a choqué la Turquie et d’autres pays. Pourquoi ? Tout simplement car cette publicité montre Adolf Hitler en plein discours. Une drôle de façon de vanter les mérites d’un shampoing et surtout un manque de respect. Pour le moment, le spot n’a pas encore été interdit malgré plusieurs plaintes.
A lire aussi


« C’est totalement inacceptable d’utiliser dans une publicité Hitler, l’exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (…) pour se différencier ou susciter l’intérêt » explique la communauté juive de Turquie.

En effet, il y a quelques semaines, une campagne de publicité pour la marque de shampoing « Biomen » a provoqué l’indignation après avoir mis en avant Adolf Hitler pour vanter les mérites du produit. Dans ce spot, Hitler explique que Biomen est « un shampoing 100% masculin” et que “si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing. »

Des plaintes ont été déposées, mais le créateur de ce spot de publicité revendique son travail : « S’ils ne comprennent pas la blague, c’est leur problème » explique-t-il très sérieusement…