James Cameron explore les fonds sous-marins

James Cameron explore les fonds sous-marins
James Cameron explore les fonds sous-marins
Dans cette photo : James Cameron
Le réalisateur James Cameron a réalisé un exploit ce weekend en explorant les fonds du pacifique dans la fosse des Mariannes à bord d’un mini sous-marin. Il est allé à presque 11 kilomètres de profondeur. Le réalisateur est totalement passionné des fonds sous marin. Il a déjà soixante-douze plongées à son actif dont douze effectuées pour tourner Titanic.
A lire aussi
Ce garçon de 10 ans sait mieux appliquer du fond de teint que vous
News essentielles
Ce garçon de 10 ans sait mieux appliquer du fond de teint...

Selon le réalisateur d’Avatar » «Ça avait un air de désolation, ça ressemblait à la Lune» il a poursuit, «Je n'ai pas vu un seul poisson, je n'ai rien trouvé qui avait l'air vivant à part quelques amphipodes (des sortes de crevettes) ».

Depuis 1960 c’est la première fois que l’on accédait à une telle profondeur. James Cameron était chargé de remonter avec des images, vidéos et spécimen pour aider à « mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète ». Il a passé trois heures sous la mer et a filmé en détail et en 3D ces fonds sous-marins. Cependant il a du remonter plus tôt que prévu de sa plongée à cause d'une fuite de liquide hydraulique.

Cette plongée représente une réelle avancée pour les sciences. Un documentaire sur cette exploration sera diffusé sur National Geographic. En attendant vous pourrez retrouver le film du réalisateur : Titanic en 3D bientôt au cinéma.