Khalamite, star de OnlyFans, créatrice de contenus explicites sur les plateformes pour adultes et influenceuse, dénonce une agression sexuelle subie en plein tournage X. Mais les réactions à cette prise de parole courageuse sont désastreuses.
C'est à Sam Zirah que la jeune femme évoque une agression sexuelle subie durant la réalisation d'une scène à caractère sexuel aux côtés d'un performeur. La créatrice de contenus est revenue sur de nombreux thèmes durant cette conversation très intime auprès du spécialiste de la téléréalité, comme son refus de s'épiler avant chaque tournage - une conviction féministe s'il en est.
Mais c'est ce témoignage sur un tournage traumatique qui a beaucoup fait réagir.
La Lyonnaise y relate une agression sexuelle et son sentiment d'impuissance durant ces violences subies : "L'acteur faisait deux fois ma taille et mon poids, je n'ai rien pu faire quand il était sur moi, je ne suis pas parvenu à le repousser. Je sentais pas la scène dès le début. Il ne pensait qu'à son propre plaisir, pas du tout au contenu ou à mon confort..."
Et l'influenceuse et performeuse ne s'arrête pas là. En vérité, son témoignage est très important, surtout dans une époque qui euphémise constamment les violences sexuelles, où la culture du viol est sans cesse alimentée - ce que démontrent les réactions aux mots de la créatrice.
Khalamite, suivie par près d'un demi million de personnes sur Instagram, créatrice de contenus très connue sur OnlyFans, et les plateformes de contenus pour adultes, développe son témoignage. Et évoque ce sujet jamais abordé : les violences sexuelles dans le X.
C'est un vrai sujet, et cela, les misogynes ne l'entendent pas : oui oui, ca semble logique, mais les performeuses X, les TDS, peuvent aussi subir des violences sexuelles dans le cadre de leur travail. Cohérent car la sexualité fait partie de leur quotidien et de leur profession.
Donc personne ne s'étonnera que le consentement ne soit pas toujours respecté, qu'il y ait des agressions, que cela existe. Hélas, cette réflexion échappe aux masculinistes : à en lire les commentaires immondes sous les images à retrouver ci-contre, où il est surtout question d'un global "elle l'a bien cherché", on en déduit malheureusement que certains n'ont pas vraiment la lumière à tous les étages.
Alors que les actrices X ont été les premières à participer au mouvement MeToo. Avant même MeToo ! Des stars comme Stoya outre-atlantique ou Ovidie n'ont eu de cesse de dénoncer les violences sexistes et sexuelles. De nombreuses agressions sexuelles ont été dénoncées au sein du milieu. Et ce malgré la peur des représailles.
Et surtout, le slut shaming : les insultes virulentes du public et d'une certaine sphère masculiniste. Qui étrangement commente toujours les posts de Khalamite, tout en la jugeant indécente. Que vont-ils donc chercher en la suivant sur les réseaux s'ils éprouvent tant de dégoût à son égard ? Allez savoir.
Khalamite poursuit sur le même ton auprès de Sam Zirah : "Alors que je lui ai détaillé précisément ce qu'on allait faire avant de tourner la scène, il n'a pas respecté l'autre. Je considère que j'ai été agressée. Je n'ai pas posté cette vidéo au final car je l'ai très mal vécue"
Que nous raconte les commentaires qui en résultent, du victim blaming pur et dur ? Qu'Ovidie a raison, quand elle dit : “Quand on est une putain, aux yeux des gens, on reste toujours une putain : pour l'être, il suffit de se dénuder, de dévoiler son corps…”
“Aux yeux des gens quand tu es une putain, tu ne peux pas devenir mère, dès que tu dévoiles ton corps, ça vient annihiler tout le reste, du cinéma à la mode, partout ! Une femme qui se dénude ça fascine les gens. Et juste derrière il y a une volonté de la punir pour ça. On dénigre les femmes pour leur sexualité, présumée ou réelle. C’est toujours l’acte supposé qu’on nous fait payer, on est juste déshumanisées”