France 2 donne un coup de jeune au « Roméo et Juliette » de Shakespeare

France 2 donne un coup de jeune au « Roméo et Juliette » de Shakespeare
France 2 donne un coup de jeune au « Roméo et Juliette » de Shakespeare
Belle initiative que ce nouveau projet de France 2 dont on pourra admirer le résultat ce soir en 1ere partie de soirée. La chaine proposera « Roméo et Juliette », un documentaire retraçant la création d’une pièce de théâtre par des lycéens de lycées professionnels. 4 mois de travail et en guise de résultat une pièce de théâtre jouée sur scène !
A lire aussi
Cette école donne des cours de port de talons aux jeunes filles
News essentielles
Cette école donne des cours de port de talons aux jeunes...


C’est ce soir à partir de 20h35 que France 2 diffusera « Roméo et Juliette », un documentaire retraçant une aventure humaine et littéraire pas comme les autres. L’idée de base est simple : proposer à de jeunes lycéens de plusieurs lycées professionnels de découvrir (ou redécouvrir) le théâtre à travers la célèbre pièce de Shakespeare « Roméo et Juliette ». 4 mois de préparation intensive pour un grand soir sur scène.

France 2 nous propose aujourd’hui de découvrir et le déroulement des répétitions et de l’aventure « Roméo et Juliette » et la captation de l’unique représentation sur scène. Dommage que la pièce de théâtre soit proposée tard ce soir. C’est le célèbre Alain Sachs qui s’occupe de la mise en scène de ce spectacle théâtral pas tout à fait comme les autres.

« France 2 a réussi à introduire une touche humaine et sociale - la vie des ados - à un programme culturel - une mise en scène de théâtre - sans jamais se départir des valeurs de la télévision de service public. Évidemment c'est atypique, mais le résultat est remarquable. »

Cette idée est inspirée d’un programme anglais intitulé « When Romeo met Juliet ».