Lady Gaga ne veut pas se battre avec Madonna

Lady Gaga ne veut pas se battre avec Madonna
Lady Gaga ne veut pas se battre avec Madonna
Depuis que son single « Born This Way » est sorti en mai 2011, Lady Gaga a été victime de rumeurs de plagiat entre son titre et « Express Yourself » de Madonna, sorti en 1989.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Comme a son habitude, Madonna réanime la polémique en chantant un extrait de la chanson de Lady Gaga, pendant le coup d’envoi de sa tournée mondiale à Tel Aviv, le 31 mai dernier. Face à cela, Lady Gaga n’a pas attendu pour répondre. La chanteuse qui est aussi en tournée mondiale pour son  « Born This Way Ball », a répondu :

« Je ne veux pas être ta reine, je veux être ton amie. Je ne veux pas me battre parce qu’il est plus important pour moi d’écrire de la musique. Nous sommes socialement dans une autre époque et c’est tant mieux, nous ne devons pas nous déchirer et nous haïr », a déclaré Lady Gaga au public d’Auckland.

Elle poursuit de manière implicite à dire que Madonna avait relancé cette polémique dans le seul but de se sentir mieux envers elle-même. En chantant « Born This Way » durant sa tournée, Madonna réaffirme les propos qu’elle avait déclaré au magazine The Daily Beast, au mois de janvier dernier : « C’est une artiste talentueuse, et je vois que mon travail l’a beaucoup influencé.C’est flatteur. Mais quand j’écoute Born This Way à la radio, cela sonne très familier et réducteur. »

Lady Gaga avait quant à elle déjà répondu aux accusations de Madonna en déclarant au magazine NME qu’elle n’était pas « stupide pour voler une autre mélodie », avant de rajouter que « les seules similitudes se trouvaient dans la progression d’accords. »