Bohringer : un concours de court-métrage fait scandale

Publié le Mercredi 03 Octobre 2012
Bohringer : un concours de court-métrage fait scandale
Bohringer : un concours de court-métrage fait scandale
Dans cette photo : Romane Bohringer
Drôle d’histoire que celle du concours de court-métrage organisé par Canal +. Remporté par Lou Bohringer avec son film « Putain de Lune », ce concours pose problème car deux des membres du jury n’étaient autre que Romane et Richard Bohringer ! Une histoire de famille.
À lire aussi


Dans le cadre d’un concours de court-métrage organisé par la chaine Canal +, les internautes étaient invités à envoyer leurs œuvres. Les résultats ont par la suite été publiés et ont tout de suite provoqué la colère des internautes et des participants. Pourquoi ?

« Romane et Richard Bohringer ont choisi "Putain de lune" de Lou Bohringer et sera produit par Bizibi. Merci pour tous les projets qui leur ont été proposés ! »

C’est donc la jeune Lou Bohringer qui a remporté ce concours avec son court-métrage. Soit. Sauf que dans le jury, on trouvait notamment Romane et Richard Bohringer, réciproquement sa sœur et son père. Des résultats qui font donc grincer des dents sur internet et on peut le comprendre.

Pourtant, selon les organisateurs du concours, les projets étaient anonymes et ce résultat serait donc le fruit du hasard. Un hasard qui fait drôlement bien les choses.