Karl Lagerfeld : "Personne dans la mode ne travaille avec des anorexiques"

Le poids et la silhouette des mannequins sont loin d'inquiéter le couturier Karl Lagerfeld. Selon le maestro de Chanel, la maigreur est un « faux problème » dans l'industrie de la mode.
A lire aussi


Adepte des déclarations crues et sans pitié, Karl Lagerfeld invité de la chaîne anglaise Channel 4, a déclaré que la polémique sur la maigreur des mannequins est un « faux problème ». Le vrai danger est, selon lui, l’obésité. Ainsi selon le couturier de Chanel, la population mondiale souffre plus de surpoids que de la faim : « Ce sujet frise le ridicule. Personne dans la mode ne travaille avec des filles anorexiques. Cela n'a rien à voir avec la mode. Les gens anorexiques ont des problèmes avec leur famille. Il y a moins d'1% de filles anorexiques. Mais en France, il y a 30% de filles en sérieux surpoids. C'est beaucoup plus dangereux pour la santé. Regarder la télé en mangeant de la malbouffe, ça c'est dangereux. Les mannequins sont maigres oui, mais elles ne sont pas "si" maigres. »

Après une énième sortie douteuse sur la chanteuse britannique Adele il y a quelques mois, jugée « un peu trop grosse », Karl Lagerfeld semble faire fi des sonnettes d’alarme autour des troubles alimentaires rencontrés par les mannequins dans le monde de la haute couture.

Salima Bahia

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

La revanche des femmes rondes
Maigreur : un magazine américain brise le diktat
Anorexie infantile : nouveau fléau chez les 5-12 ans