Beatles : la cassette d'une démo mise aux enchères

Beatles : la cassette d'une démo mise aux enchères
Beatles : la cassette d'une démo mise aux enchères
Cette cassette correspond à la version originale d’un enregistrement d’une démo refusée par la maison de disque Decca, évènement qui poussa les Beatles à rejoindre Emi.
A lire aussi
Eva, la mini-féministe de 5 ans qui a mis le monde à ses pieds
News essentielles
Eva, la mini-féministe de 5 ans qui a mis le monde à ses...

L’enregistrement refait surface et sera mis en vente mardi à Londres par « Fame Bureau ». Il existe des copies pirates de cette bande audio mais l’objet mis en vente est unique et authentique. Très peu de personnes ont eu le privilège d’écouter sa version originale.


Un sacré privilège, pour lequel il va falloir savoir se montrer très généreux. La mise à prix est de 30.000 livres (soit 37.000 euros). Une fois en sa possession l’acheteur n’aura cependant pas le droit de dupliquer de quelque façon le contenu de cette bande, ni de le diffuser. Les droits d’auteurs ne lui sont pas cédé par la simple possession de l’objet, en effet c’est à la société Apple qu’appartiennent les droits d’auteurs des Beatles. Il s’agit d’une compagnie montée par le groupe lui-même, éponyme mais totalement indépendante de la société d’informatique bien connue.


Parmi les morceaux enregistrés sur cette cassette on trouve « Money (That’s what i want) », « Take Good care of my baby » ou encore « Till there was you ». Autant de perles musicales que nous n’entendrons probablement jamais.