Kepler 37b : découverte d’une exoplanète plus petite que Mercure

Publié le Mercredi 27 Février 2013
Kepler 37b : découverte d’une exoplanète plus petite que Mercure
Kepler 37b : découverte d’une exoplanète plus petite que Mercure
Nouvelle découverte pour le satellite américain Kepler que celle d’une toute petite exoplanète nommée Kepler 37b qui serait la première exoplanète a être plus petite que Mercure qui est déjà la plus petite planète de notre système solaire.
À lire aussi


Plus les années passent et plus l’astronomie fait des progrès, toujours plus étonnants les uns que les autres. C’est grâce au satellite américain Kepler lancé courant 2009 qu’une nouvelle exoplanète a pu être découverte. Elle se nomme Kepler 37b et a la particularité d’être particulièrement petite. Tant et si bien que Kepler 37b est même plus petite que Mercure, la planète la plus petite de notre système solaire.

Il s’agit donc là bel et bien d’un petit exploit pour le satellite américain Kepler qui jusqu’ici avait plus de facilité à découvrir des exoplanètes de taille plus imposante. D’après les chiffres, l’exoplanète Kepler 37b mesurerait environ la même taille que notre lune, soit 80% environ de la taille de Mercure.

Comme Mercure, Kepler 37b serait une planète sans atmosphère et sans eau où la température est probablement très élevée et la vie totalement impossible.