Koh-Lanta 2013 : enquête pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
Koh-Lanta 2013 : enquête pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin
Koh-Lanta 2013 : enquête pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin
Selon RTL, le Parquet de Créteil vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » après la mort d’un candidat lors du tournage de la dernière saison au Cambodge. Cela fait suite à un témoignage anonyme indiquant que la production n’aurait pas fait tout son possible pour sauver Gérald Babin en privilégiant le tournage à la santé du candidat.
À lire aussi

D’après une information de RTL, le Parquet de Créteil vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » après la mort de Gérald Babin lors du tournage de la nouvelle saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Un drame qui semblait classé, mais qui a connu un rebondissement après un témoignage anonyme affirmant que TF1 et Adventure Line Production n’avaient pas tout mis en œuvre pour sauver le candidat, privilégiant le tournage de l’émission à la santé de Gérald Babin.

« L'intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n'est pas bonne, on lui fait "rejouer" son entrée », indique ce témoin anonyme qui explique aussi que la production aurait d’abord terminé le tournage du jeu avant de prendre en charge le candidat qui se plaignait pourtant d’importantes douleurs. Des affirmations que TF1 et Adventure Line Production nient en bloc et pour lesquels ils vont porter plainte pour diffamation.

L’autopsie de Gérald Babin devrait se dérouler ce vendredi à Paris et pourrait permettre d’en apprendre plus. De même, des bandes vidéo pourraient être saisies pour confirmer les différentes versions dans cette affaire pour le moins morbide qui pourrait coûter à « Koh-Lanta » son avenir.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !