Insolite : un chat kleptomane sévit dans un quartier de San Francisco en vidéo

Insolite : un chat kleptomane sévit dans un quartier de San Francisco en vidéo
Insolite : un chat kleptomane sévit dans un quartier de San Francisco en vidéo
Des objets qui disparaissent discrètement, des chaussures, des vêtements, des jouets… C’est sûrement l’œuvre d’un voleur ! C’est la question que se sont posés les habitants d’un petit quartier de San Mateo, en Californie, avant de découvrir à leur grande surprise que ce voleur n’était autre qu’un chat !
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...

Pris la patte dans le sac ! Au bout de 3 ans de cachoteries derrière le dos du voisinage, Dusty le chat a enfin été démasqué : tous les soirs, le matou se faufilait silencieusement dans les maisons, se glissant dans les différentes pièces, et repartait aussi discrètement avec l’objet volé...

Pendant toutes ces années, les voisins enquêtaient pour savoir qui était la personne qui faisait disparaître leurs objets, et Dusty était loin de tout soupçon. Seulement voilà, les apparences sont trompeuses ! C’est grâce à une caméra infrarouge installée près du quartier que l’affaire a été élucidée. On y voit « Klepto Kitty » (un très joli surnom) se rendre de maisons en maisons et en ressortir avec divers objets : une éponge, un jouet d’enfant, et même un soutien-gorge.

Au total, ce ne sont pas moins de 600 objets que Klepto Kitty auraient volés chez les voisins, dont onze en une nuit ! Bien entendu, les habitants ont renoncé à porter plainte. « C'est inutile car nous savons où aller pour retrouver nos affaires », s’amuse un voisin. Vous vous êtes toujours demandé où étaient passés certains objets que vous ne retrouvez plus ? Questionnez votre animal de compagnie, il y est peut-être pour quelque chose …

Voici la vidéo du chat Kleptomane :

VOIR AUSSI

La super mamie qui fait le buzz : elle fait fuir les braqueurs de la bijouterie !

TF : une scène choc diffusée au JT de 20h