Insultes proférées par John Galliano : la vidéo qui accable le couturier

Insultes proférées par John Galliano : la vidéo qui accable le couturier
Insultes proférées par John Galliano : la vidéo qui accable le couturier
Dans cette photo : John Galliano
Nous vous avions évoqué la semaine dernière l’affaire qui secouait le couturier John Galliano, accusé d’avoir proféré des insultes antisémites envers des clients à une terrasse de café. Alors que le couturier nie en bloc ces accusations, une vidéo vient pourtant d’apparaitre sur la toile, dans laquelle on l'y voit bel et bien proférant  des insultes racistes. Pas de chance, les mobiles et le web ont encore frappé…
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...

John Galliano avait été interpellé jeudi soir dans le 3ème arrondissement de Paris pour « violences légères » et « insultes antisémites » à l’encontre de clients attablés à une terrasse de café. Après avoir été conduit au commissariat, un test avait révélé une alcoolémie positive avec un taux de 1,1mg d’alcool par litre d’air expiré.

Dior avait par ailleurs annoncé qu’il était suspendu, jusqu’à ce que l’affaire soit éclaircie. Si la première accusation n’est pas prouvée sur la vidéo, les plaintes pour « insultes antisémites » sont clairement vérifiables. Dévoilée par le magazine The Sun, on voit dans cette vidéo le couturier, visiblement ivre, tenir des propos pour le moins désobligeants à deux femmes, choquées par l’attitude du couturier. Il affirme par ailleurs aimer « Hitler » et profère les pires insultes racistes qui puissent exister.

Pas de bol, un ami des deux jeunes femmes a filmé la scène, et il sera difficile pour John Galliano de nier ces accusations…

Voir la vidéo : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3436757/Film-of-John-Gallianos-racist-rant-in-bar.html