Sébastien Patoche : « Je lui mettrais bien une cartouche » chanson potache ou tube sexiste ?

Sébastien Patoche : « Je lui mettrais bien une cartouche » chanson potache ou tube sexiste ?
Sébastien Patoche : « Je lui mettrais bien une cartouche » chanson potache ou tube sexiste ?
Dans cette photo : Cartman
Alors qu’on se demandait déjà qui pouvait bien avoir acheté « Quand il pète, il troue son slip », Cartman récidive en Sébastien Patoche avec son nouveau tube « La cartouche ». Une chanson pleine de finesse qu’on n’aimerait pas franchement que nos enfants chantonnent cet été. Pire, on se demande si elle ne serait pas un peu sexiste…
A lire aussi
A Rueil-Malmaison, 3 femmes dénonçant une pancarte sexiste convoquées par la police
News essentielles
A Rueil-Malmaison, 3 femmes dénonçant une pancarte...

#PANPANPAN

Ce drôle de bruit est bien celui du chasseur Cartman, grimé en Sébastien Patoche depuis un sketch dans l’émission « Touche pas à mon poste », il entonne gaiement un refrain qu’on aimerait ne pas avoir dans la tête toute la journée. « Pan pan pan, je lui mettrais bien une cartouche, je ne suis pas chasseur mais je lui mettrais bien une cartouche. » La finesse incarnée, un croisement entre Patrick Sébastien et Francky Vincent sur un air de bal musette. Après le succès de son tube Quand il pète, il troue son slip, Cartman a donc décidé d’exploiter le filon en sortant un album complet. J’emmerde les bobos est le premier album de Sébastien Patoche et La cartouche son second single.

#CARTOUCHE

Il faut reconnaître à Cartman un certain sens de la poésie et du comique de répétition tout de même… « Un pétard merveilleux », « Je lui récurerais bien la marmite », autant d’allusions faites à une certaine excitation qu’on aurait jamais imaginé pouvoir qualifier ainsi. Et lorsque l’on voit Norbert de Top Chef dans le clip, on n’est franchement pas très étonnées. D’ailleurs, au sujet du clip, est-ce par hasard que Cartman a décidé de parodier le clip très contesté de Robin Thicke « Blurred Lines », surnommée la chanson du viol aux Etats-Unis ? On se le demande… en tout cas le clip a dépassé le million de vues sur Youtube et est un véritable carton.


Place au merveilleux clip :

Nous n’avons pas menti, ne nous remerciez pas de l’avoir dans la tête toute la journée, c’est cadeau. En tout cas, si vous adhérez au personnage sachez que l’album est sorti ce 8 juillet !

Alors qu’en pensez-vous ? Chanson potache ou tube sexiste ?