Des pandas jumeaux naissent aux États-Unis - la vidéo mignonne du jour

Des pandas jumeaux naissent aux États-Unis - la vidéo mignonne du jour
Des pandas jumeaux naissent aux États-Unis - la vidéo mignonne du jour
C'est la vidéo qui va faire craquer les internautes du monde entier dans les prochains jours. Le zoo d'Atlanta, en Georgie, vient de diffuser les premières images des jumeaux pandas nés lundi 15 juillet au sein du parc. Un évènement rare, qui n'était pas arrivé depuis vingt-six ans sur le sol américain. So cute !
A lire aussi
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le métro pour dénoncer le harcèlement sexuel
News essentielles
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le...

Ces deux petites et adorables boules de poils risquent fort de devenir les nouvelles mascottes du zoo d'Atlanta. La femelle panda du parc animalier, Lun Lun, âgée de 15 ans, a en effet donné naissance à des jumeaux dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les vétérinaires ne s'attendaient à accueillir qu'un seul bébé. Et la surprise est à la hauteur de l'événement : aucun parc animalier américain n'avait accueilli de pandas jumeaux depuis vingt-six ans. Inséminée en mars dernier, Lun Lun était déjà l'heureuse maman de deux pandas mâles : Xi Lan, 4 ans et Po, 2 ans. On ignore encore pour le moment le sexe des jumeaux.

Si le zoo d'Atlanta se réjouit de l'arrivée de ces deux nouveaux petits pensionnaires, leur accueil ne risque toutefois pas d'être de tout repos pour le personnel vétérinaire. En effet, rappelle 20Minutes, les pandas femelles ont généralement l'habitude, lorsque naissent deux bébés, d'en délaisser un au profit de l'autre. Et le cas de Lun Lun ne fait pas exception : dès la naissance de ses deux petits, celle-ci a immédiatement négligé de prendre soin d'un des deux bébés, obligeant les vétérinaires à s'en occuper. Toutefois, précise 20Minutes, aucun des jumeaux pandas ne sera privilégié au profit de l'autre, puisque le personnel du zoo a d'ores-et-déjà prévu d'échanger les bébés auprès de leur mère. Chacun pourra donc, un jour sur deux, bénéficier de l'affection maternelle. Ils seront, le reste du temps, pris en charge par la nurserie du zoo.


ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Coup de bambou pour les pandas ?
Les meilleures vidéos d'animaux sur le net #1

Le festival du film de chats : Henri, le chat dépressif - vidéo