Découverte d’eau sur la surface de la lune

Publié le Vendredi 30 Août 2013
Découverte d’eau sur la surface de la lune
Découverte d’eau sur la surface de la lune
Belle découverte que celle de scientifiques financés par la NASA qui viennent de découvrir à distance de l’eau magmatique sur la surface de la Lune. Une preuve que la lune n’est pas entièrement sèche comme on a pu le croire par le passé.
À lire aussi

Grâce à l’U.S. Moon Mineralogy Mapper, des scientifiques ont fait une découverte étonnante en ce qui concerne notre bonne vieille lune puisqu’ils ont détecté de l’eau magmatique sur la surface de la Lune. Pour le moment, on ne connait pas encore l’origine de cette eau magmatique, mais cette eau est probablement issue de l’intérieur de la lune.


<<< A lire : Pac-Man apparait sur Thétys une lune de Jupiter >>>


Cette découverte d’une présence d’eau sur la lune va donner un nouvel éclairage sur la façon dont la Lune s’est formée aux scientifiques qui s’en réjouissent. Durant des années, les chercheurs pensaient que la lune était un astre entièrement dépourvu d’eau et que les traces d’eau découvertes lors de certaines analyses étaient la faute à une contamination.

« Maintenant que nous avons décelé cette eau qui vient probablement de l’intérieur de la Lune, on peut commencer à la comparer avec les autres caractéristiques de la surface lunaire », indique Rachel Klima de l'université Johns Hopkins.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu