TF1: Gilles Bouleau remplacera Harry Roselmack au JT de 20h

Publié le Vendredi 18 Mars 2011
TF1: Gilles Bouleau remplacera Harry Roselmack au JT de 20h
TF1: Gilles Bouleau remplacera Harry Roselmack au JT de 20h
Dans cette photo : Harry Roselmack
Après le départ d’Harry Roselmack annoncé il y a quelques jours dans le journal Le Parisien, TF1 a choisi Gilles Bouleau, correspondant à Washington, comme remplaçant du présentateur phare du JT de TF1.
À lire aussi

Le JT de 20h sur TF1 change encore de visage. Après cinq ans au poste de joker de Laurence Ferrari au journal télévisé, Harry Roselmack a annoncé au journal Le Parisien qu’il quittait la rédaction de TF1 pour se consacrer à d’autres projet  « J’y pensais depuis plusieurs mois. Entre la présentation du magazine hebdomadaire « Sept à huit », la réalisation très prenante des documentaires en immersion, ma participation chaque semaine sur RTL et les remplacements au JT de 20 heures, il fallait faire un choix ». Le journaliste a également affirmé qu’il souhaitait passer plus de temps avec sa famille, étant marié et père de 3 enfants.

Le remplaçant a très vite été trouvé : officialisé par TF1 jeudi, c’est Gilles Bouleau qui prendra la place d’Harry Roselmack au JT de 20h. Anciennement correspondant de la Une à Washington, il devient donc le nouveau joker de Laurence Ferrari.

Catherine Nayl, directrice de l’information de TF1 a déclaré sur le plateau de LCI : « C'est quelqu'un à la fois de crédible, qui a une histoire (…) je pense que ce sera un bon choix ». Gilles Bouleau a notamment été le correspondant de la Une à Londres pendant quatre ans, puis à Washington pendant les cinq dernières années. Il a, entre autres, couvert la présidentielle aux Etats-Unis.

Outre le départ d’Harry Roselmack, TF1 semble subir un remaniement général à sa Rédaction : selon une source interne de TF1, suite à de mauvaises audiences, le JT de 20h de Laurence Ferrari change de rédacteur en chef : c’est Anne de Coudenhove, jusqu’alors rédactrice en chef du journal de 13h, qui remplacera Michel Floquet, le rédacteur en chef du JT de 20h.

Source : Europe 1 et Le Parisien