Marion Maréchal-Le Pen : plainte contre L'Express après la révélation du nom de son père biologique

Marion Maréchal-Le Pen : plainte contre L'Express après la révélation du nom de son père biologique
Marion Maréchal-Le Pen : plainte contre L'Express après la révélation du nom de son père biologique
L’Express, dans son édition du 7 novembre, avait révélé que Roger Auque, journaliste et conseiller UMP, était le père de Marion Maréchal-Le Pen. La nièce de la présidente du Front national a réagi et a décidé de porter plainte contre l’hebdomadaire pour atteinte à la vie privée.
A lire aussi
L'homme qu'elle accuse de viol acquitté, elle porte plainte contre l'État
News essentielles
L'homme qu'elle accuse de viol acquitté, elle porte...

« Marion Maréchal-Le Pen a demandé à son avocat d'engager sans délai une procédure contre la publication L'Express qui a publié le 7 novembre 2013, un article atteignant gravement son droit à l'intimité de sa vie privée ». Le communiqué, à en-tête du Front national, est signé de l’avocat Wallerand de Saint-Just précise Me Wallerand de Saint Just, dans un communiqué à en-tête du Front national. Pour rappel, dans un article intitulé « Marion Le Pen : à la découverte du père », « L'Express » révèle le nom du père biologique de la nièce de Marine Le Pen. Il s’agit de Roger Auque, un journaliste, ex-otage du Hezbollah libanais, condamné pour plagiat, conseiller d'arrondissement UMP à Paris, ambassadeur en Érythrée.

Marion Maréchal-Le Pen est la fille de Yann Le Pen, l'une des grandes sœurs de Marine Le Pen, et de Samuel Maréchal, qui a été dans les années 1990 une des figures du Front national de la jeunesse (FNJ). « L’Express », par le biais de son directeur de la rédaction, Christophe Barbier, a de suite tenu à réagir. « Nous prenons acte de cette procédure. Nous avons relayé cette information, qui nous a paru importante compte tenu de la dimension dynastique de la famille Le Pen. Tout est mêlé entre politique et vie de famille chez les Le Pen. Cette information nous a semblé importante pour expliquer la logique politique du Front national », a-t-il tenu à préciser.

VOIR AUSSI

Qui est Roger Auque, présenté comme le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen?
Marion Maréchal-Le Pen, "une conne et une salope": humour ou dérapage de Bourdeau?
Marion Maréchal-Le Pen: sa photo polémique aux côtés de leaders extrémistes