Notre Bébel de retour au Festival de Cannes

Notre Bébel de retour au Festival de Cannes
Notre Bébel de retour au Festival de Cannes
Dans cette photo : Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo sera l'un des invités d’honneur du Festival de Cannes.
A lire aussi

On ne connait pas encore la date exacte de sa venue, mais Jean-Paul Belmondo foulera le tapis rouge du festival de Cannes qui se déroule cette année du 11 au 22 mai prochain. Il devrait recevoir un hommage pour l’ensemble de sa carrière.

Selon les sources du Parisien, il semble que les organisateurs du Festival de Cannes l’aient invité à plusieurs reprises, mais il avait toujours refusé de venir. Ce sera chose faite cette année. Ses proches auraient même souligné qu’il était « extrêmement heureux » de se rendre à Cannes pour le festival. Il devrait se rendre au festival au bras de sa compagne Barbara Gandolfi et sera sans aucun doute ovationné aussi bien par le public que par ses pairs.

Il fêtera ses 78 ans le 9 avril prochain mais reste éternellement le Bébel de l’As des As ou du Marginal, l’œil pétillant. Il reste le Magnifique malgré l’AVC qui l’a terrassé en 2001. Il est venu à deux reprises au festival de Cannes pour présenter Moderato Cantabile de Peter Brooks avec Jeanne Moreau (1960) puis Stavisky, d’Alain Resnais en 1974.