Beats Music : présentation du nouveau site de streaming musical

Beats Music : présentation du nouveau site de streaming musical
Beats Music : présentation du nouveau site de streaming musical
Dans cette photo : Jay-Z
Après les casques audio, Beats s'attaque à l'univers du streaming musical. La marque, co-fondée par le rappeur et producteur Dr Dre lance sa plate-forme Outre-Atlantique le 21 janvier.
À lire aussi


Il n'y a pas que Deezer et Spotify dans la vie. Un petit nouveau fait son arrivée dans le domaine du streaming musical, à compter du 21 janvier, aux Etats-Unis : Beats Music. Pour la somme de 9,99 dollars par mois, le service proposera aux internautes américains l'accès à un catalogue de quelque 20 millions de titres téléchargeables sur iOs, Android et Windows Phone.

La musique ultra-personnalisée


Outre choisir ses morceaux, selon ses goûts musicaux, la plate-forme suggérera des titres en fonction de l'activité (sport, repos, etc.) et même, selon la géolocalisation (écouter Jay-Z, Nas à New York, ou Ray Charles en Géorgie). La spécificité de Beats sera donc de proposer de la musique en fonction d’une combinaison de quatre facteurs: le lieu, l’activité, l’entourage et le genre de musique souhaité par l’auditeur à un moment précis.

Et le fabricant de casques audio à succès a vu les choses en grand. Beats Electronics, la société lancée par le duo Jimmy Lovine et Dr Dre a investi 60 millions de dollars dans l'opération. Le pape du rap West Coast lancera le service qui mise sur une stratégie marketing agressive, comprenant notamment un spot de publicité durant le Super Bowl et un partenariat avec le fournisseur de téléphonie américain AT&T.