Enfoirés 2014 : les critiques de Florent Pagny

Enfoirés 2014 : les critiques de Florent Pagny
Enfoirés 2014 : les critiques de Florent Pagny
Dans cette photo : Eddy Mitchell
Des « guignols » qui ferment leur gueule certes, mais utiles. Voilà résumé ce que pense Florent Pagny de la troupe des Enfoirés. Autant dire que le chanteur n’est pas pressé d’y retourner…
A lire aussi

Dix ans qu’il n’y a pas mis les pieds et visiblement son retour dans la troupe des Enfoirés n'est pas d'actualité. Florent Pagny avait fait ainsi une dernière apparition avec Goldman et compagnie en 2002. Ainsi, à la question de sa participation ou non à l’opération caricative, l’interprète de « Ma liberté de penser » a déclaré dans les colonnes du Parisien que son absence était surtout dû à une question de planning. Une réponse des plus consensuelles qui en précède une, pour le moins, plus sardonique : « Je ne me sens pas indispensable. Est-ce que moi j’arriverais encore à jouer les guignols comme ils le font ? ». Les intéressés apprécieront. Le fait est, le chanteur à la voix de baryton n’a pas poussé plus loin les critiques et a presque tenté d’adoucir ses propos. « C’est la seule émission où tout le monde ferme sa gueule et accepte tout. Mais heureusement qu’ils sont là », a ainsi ajouté l’actuel coach du télécrochet The Voice.


Les Enfoirés ? « Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter »




Des propos certes goguenards mais moins cinglants que ceux tenus récemment par Eddy Mitchell. L’homme n’est pas connu, il est vrai, pour sa diplomatie. L’ancien leader des Chaussettes noires a ainsi sorti la tronçonneuse lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire Le Point : «Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter. » Des attaques frontales contre les Enfoirés qualifiés, avant tout, d’«opération commerciale », un jugement partagé par nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Il n’empêche, la petite troupe people qui vient d’achever sa tournée peut se targuer d’une popularité sans faille, ses salles combles, ses ventes de disques comme ses audiences télé en attestent…


Dans l'actu