Chauffards/Seine-et-Marne : conduite sans permis, récidives et alcool au volant

Chauffards/Seine-et-Marne : conduite sans permis, récidives et alcool au volant
Chauffards/Seine-et-Marne : conduite sans permis, récidives et alcool au volant
Ce week-end, à Chelles en Seine et Marne, un chauffard sous l’emprise de l’alcool et sous le coup d’un retrait de permis  a décimé une famille, tuant une mère, son enfant et un autre membre de la famille. Le père de famille, quant à lui, a subi de graves blessures. Dans le même département, à Ozoir-la-Ferrière, un autre drame de la route est survenu dimanche dans des circonstances similaires.
A lire aussi
La mission de cette ado : voler au secours des chauves-souris
News essentielles
La mission de cette ado : voler au secours des...

Le chauffard qui a perdu le contrôle de son véhicule samedi soir en percutant un abribus, a été mis en examen hier.  Il est  poursuivi pour  "homicides et blessures involontaires" avec les circonstances aggravantes de "conduite en état alcoolique" et de "conduite malgré annulation du permis de conduire".

Cette affaire relance la polémique des récidivistes qui provoquent des accidents en conduisant sous l’emprise de l’alcool (il avait déjà été condamné deux fois pour les même raison). Ce drame fait réagir à nouveau les pouvoirs publics qui ont rappelé que cet homme risquait 20 ans de prison.

Autre drame de la route, trois personnes ont trouvé la mort dimanche soir lors d'un accident de la route à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, sur la RN4. Le département aura décidemment connu un week-end meurtrier.

Que faire  devant de tels drames ? Tout le monde est d’accord pour dire qu’il est temps de prendre de vraies sanctions contre ces chauffards et de considérer la voiture dans ces cas-là comme une « arme », ce qui changerait la donne pour les sanctions devant les tribunaux.

VOIR AUSSI

Sécurité routière : le kit mains libres aussi dangereux que le portable

Attention à l’alcool dans les pots d’entreprise !

Zéro de Conduite ! Voiture : quelle amende pour quel délit ?

Rentrerenvie.fr, la bonne idée du nouvel an

Sécurité routière/ Hausse de la mortalité en mars : les deux-roues en cause

Boire ou conduire, il faut choisir !