Michael Schumacher n’a pas ouvert les yeux et n’est pas réveillé

Publié le Mardi 04 Février 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Michael Schumacher n’a pas ouvert les yeux et n’est pas réveillé
Michael Schumacher n’a pas ouvert les yeux et n’est pas réveillé
Dans cette photo : Michael Schumacher
Actuellement en phase de rêve après un coma de plus d’un mois, l’ancien champion Michael Schumacher est toujours dans un état jugé critique même si l’espoir est désormais autorisé.
À lire aussi

Après un coma de plus d’un mois suite à un accident de ski, Michael Schumacher est actuellement en phase de réveil. Une période qui peut durer pendant plusieurs semaines, mais qui permet d’espérer un réveil de l’ancien champion dans les jours à venir.

« Si les premiers tests s'avèrent exacts, c'est étonnamment une bonne nouvelle. Croisons les doigts et espérons que cela soit confirmé à l'avenir », a expliqué Gary Hartstein, ancien médecin en chef de la F1 sur son blog.

Pourtant, il y a encore peu de temps, les médecins interrogés dans les médias étaient tous particulièrement pessimistes en ce qui concernait l’état de santé de Michael Schumacher. Mais rien n’est encore joué, et une sortie du coma ne veut pas dire une rétablissement complet. Le parcours sera encore long pour le sportif et ses proches qui ont annoncé ne pas vouloir communiquer au sujet des différentes étapes du réveil de Michael Schumacher. Cela en précisant que les informations communiquées dans la presse étaient à considérer comme fausses tant qu’elles ne proviennent pas de sources officielles (comprendre famille et agent). Contrairement à ce que l’on a pu lire dans la presse, Michael Schumacher n’aurait pas ouvert les yeux.


>> Michael Schumacher : son accident de ski en vidéo sur Internet <<

De grands noms du monde entier continuent de prier pour Schumacher, c’est le cas de Sebastian Vettel qui a exprimé toute son amitié envers l’ancien champion avec qui il était devenu ami au fil des années.

« Je prie pour lui et j’espère qu’il nous reviendra, que le miracle arrivera et qu’il sera la personne qu’il était avant. »