George Clooney : sa blague à Matt Damon après les Golden Globes

George Clooney : sa blague à Matt Damon après les Golden Globes
George Clooney : sa blague à Matt Damon après les Golden Globes
Dans cette photo : George Clooney
Cible des moqueries de Tina Fey et d'Amy Poehler lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, George Clooney a décidé de se venger. Au grand dam de Matt Damon, qui s'est retrouvé bien malgré lui au cœur du plan aussi rusé que tordant de George Clooney.
A lire aussi


À Hollywood, l'humour de George Clooney est de notoriété publique. Pas plus tard que la semaine dernière, c'est Matt Damon qui a dû essuyer les conséquences d'un canular inventé de toute pièce par la star de Gravity.

Actuellement en pleine promo pour Monuments Men, le film de George Clooney himself, Matt Damon a vendu la mèche de la blague que lui a concoctée le réalisateur sur le plateau du Late Show de David Letterman sur CBS.
L'histoire remonte à la dernière cérémonie des Golden Globes, qui s'est déroulé le mois dernier à Los Angeles. Lors de la cérémonie, les deux présentatrices Tina Fey et Amy Poehler n'ont pas hésité à s'en prendre (gentiment) à George Clooney et à Matt Damon , comme à de nombreux autres acteurs et actrices présents dans la salle. « Gravity, c'est l'histoire de George Clooney, qui préfère dériver dans l'espace plutôt que passer une minute de plus avec une femme de son âge », ont ainsi déclaré les deux actrices, avant de comparer Matt Damon à un éboueur (« Garbage man » en anglais).

Matt Damon, piégé malgré lui

George Clooney a bien retenu l'adage : « La vengeance est un plat qui se mange froid ». Plutôt que de répliquer par de piquantes saillies lors de la cérémonie, l'acteur a préféré élaborer un plan machiavélique contre Tina Fey et Amy Poehler… quitte à entraîner Matt Damon dans sa machination.

Invité par la radio Sirius XM la semaine dernière, George Clooney a révélé comment il avait pris au piège son ami pour se venger des deux animatrices. « Je leur ai envoyé une lettre en disant "Chère Tina, chère Amy, c'est Matt, je sais que c'est hypocrite parce que j'ai rigolé à vos blagues sur George (Clooney) et Leo (DiCaprio), mais ce que vous disiez reflétait ce que les gens pensent d'eux. Mais quand tu m'as qualifié d'éboueur, ça m'a semblé un peu facile. Tu sais, je ne veux pas d'excuses, je ne veux rien, je veux juste que tu saches que mes enfants m'appellent désormais l' éboueur" », a expliqué George Clooney.

C'est Matt Damon qui a raconté la suite et fin du canular sur le plateau de l'émission de David Letterman. Ce dernier, qui n'était pas au courant de la farce de son ami, a vu un matin arriver chez lui deux énormes corbeilles de fruits : « Ma femme m'a dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?", car, honnêtement les deux corbeilles étaient gigantesques et occupaient la quasi-totalité de notre bar de cuisine ! », a-t-il raconté, hilare, avant de de poursuivre : « Sur l'une des corbeilles était inscrit "Lettre numéro 1", sur l'autre "Lettre numéro 2". J'ouvre la première, et ce sont des excuses de Tina et Amy. Elles disent : "On pensait vraiment que tu pouvais encaisser une blague, désolées de t'avoir blessé...". Puis j'ouvre la deuxième lettre, », raconte-t-il, avant de la sortir de sa poche et de la lire sur le plateau : « Cher Matt, si ta lettre fait partie d'un canular de George Clooney, comme nous le soupçonnons fortement, vous, amateurs de première, vous allez devoir hausser le p**ain de niveau. Nous ne sommes pas des petites starlettes faciles à piéger. On est des p**ains de comédiennes professionnelles." ». « J'ai tout de suite compris ce qui s'était passé : George a dû faire un faux papier à entête avec mon nom et a dû leur envoyer une lettre de moi dans laquelle je me disais blessé », a avancé Matt Damon devant un David Letterman visiblement très amusé.

Amy et Tina : 1 - George et Matt : 0. Reste à savoir quand tomberont les représailles des deux compères, George Clooney ayant indiqué que cette fausse lettre n'était que la première phase de sa « terrible » vengeance envers les animatrices.