Eric Cantona : découvrez sa publicité censurée en vidéo

Eric Cantona : découvrez sa publicité censurée en vidéo
Eric Cantona : découvrez sa publicité censurée en vidéo
Dans cette photo : Eric Cantona
Une publicité 1664 Kronenbourg ayant Eric Cantona pour protagoniste vient d'être interdite en Angleterre. Motif de la censure : le spot dans lequel figure l'ancien joueur de Manchester United suggérerait trop fortement que ladite bière est brassée en France, alors que ce processus est réalisé en Angleterre.
A lire aussi
Rio 2 : découvrir des extraits exclusifs en vidéo
cinéma
Rio 2 : découvrir des extraits exclusifs en vidéo


Le « King » serait-il tombé en disgrâce Outre-Manche ? Une publicité pour la bière 1664 Kronenbourg, dont Eric Cantona est le protagoniste a été interdite en Grande-Bretagne. Motif : l'ex-gloire de Manchester United insinuerait, à tort, que ladite bière est brassée en France.

Shocking
, l'autorité britannique de surveillance (ASA) a pris la décision de retirer le spot des écrans. Ce dernier met en scène l'ancien footballeur, s'exprimant en anglais mais avec un accent français très prononcé. « Ici en Alsace, les choses sont un peu différentes. Les agriculteurs ici sont traités comme les footballeurs en Angleterre », déclare Eric Cantona. Et l'ancien Mancunien de poursuivre : « Ce sont les hommes qui cultivent les houblons nobles qui font la saveur suprême de la Kronenbourg ».


Publicité mensongère, selon l'ASA


« Si vous trouvez une bière française ayant un meilleur goût, nous mangeons nos bérets », conclu l'acteur. Problème, selon l'ASA, la publicité serait mensongère puisqu'elle sous-entend, selon l'autorité que la 1664 Kronenbourg serait brassée en France. Or, malgré une mention « brassée au Royaume-Uni », dans la publicité l'ASA a décidé d'interdire le spot, plutôt réussi d'ailleurs.


Pourtant, le houblon utilisé est bien français. Il s'agit du Strisselspalt. C'est cette identité que la marque Heineken UK, détentrice de la licence 1664 Kronenbourg a voulu mettre en avant. Par ailleurs, le géant de la bière affirme pour sa défense qu'auparavant,  la boisson était brassée en Alsace depuis les années 1950. Pas suffisant aux yeux de l'ASA qui a ordonné que les publicités « n'apparaissent plus sous leur forme actuelle ».



Quand Cantona fait de la pub pour Kronenbourg par evidenceprod