Brit Awards 2014 : la liste des gagnants

Brit Awards 2014 : la liste des gagnants
Brit Awards 2014 : la liste des gagnants
Mercredi soir a eu lieu la 32ème cérémonie des BRIT Awards qui récompense les meilleurs chansons anglaises mais aussi internationales. Découvrez l'intégralité du palmarès.
A lire aussi


L’énorme salle de concert O2 Arena située à Londres accueillait hier soir la
cérémonie des Brit Awards. Retransmise en direct pour la première fois sur Youtube, la réception anglaise était aussi diffusée sur NRJ hits à 00h30. Pour les retardataires (surtout pour ceux qui comme Harry Styles sont partis aux toilettes pendant la cérémonie), voici un petit récapitulatif des gagnants de la soirée.

La tendance était aux groupes cette année : One Direction et Arctic Monkeys sont rentrés avec deux trophées. Petite récompense également pour les quatuors Rudimental et Bastille. Ces derniers se sont retrouvés sur scène pour un mash-up électrique de « Pompeii » et « Waiting all Night ». Les grands gagnants de la soirée sont David Bowie et Ellen Goulding élus artistes britanniques de l’année. Les BRITs sont peut-être anglais, mais ce sont surtout les Américains qui se sont distingués sur scène. Beyoncé, Katy Perry en Cléopâtre, Bruno Mars et le happy Pharrell Williams ont livré des performances époustouflantes. Ne soyez pas déçu d’avoir manqué tout ça. NRJ hit rediffuse les BRITs ce soir à 20h00.


La liste des gagnants des Brit Awards 2014

Artiste masculin britannique : David Bowie
Artiste féminine britannique : Ellen Goulding
Groupe britannique : Arctic Monkeys
Révélation britannique : Bastille 
Groupe international : Daft Punk
Album britannique de l'année : AM, Arctic Monkeys
Single britannique de l'année : Waiting All night, Rudimental
Artiste masculin international : Bruno Mars
Artiste féminine international : Lorde
Clip britannique : Best Song Ever, One Direction
Succès global  : One Direction
Critc's Choice : Sam Smith