Stromae : Perez Hilton, le blogueur star, est fan !

Stromae : Perez Hilton, le blogueur star, est fan !
Stromae : Perez Hilton, le blogueur star, est fan !
Dans cette photo : Kanye West
Stromae en 2013, star incontestée de la musique en France et en Belgique. Et pour 2014, cap sur les Etats-Unis ? Un défi loin d’être insurmontable…
A lire aussi

« C’est loin l’Amérique ? tais-toi et nage ! » Si l’adage est souvent vrai, il l’est beaucoup moins concernant Stromae. L’interprète de « Formidable » et « Papaoutai », qui s'apprêterait à attaquer le marché américain, bénéficie d’ores et déjà de solides soutiens outre-Atlantiques. Au pays de l’oncle Sam, après le remix de « Alors on danse » orchestré par Kanye West en personne (c’était en 2010), la star belge reçoit désormais les louanges d’une certain Perez Hilton. Peu connu dans nos contrées, ce dernier est, par contre, extrêmement influent aux Etats-Unis, via son blog perezhilton.com. Spécialiste des gossip, ce leader d’opinion aime également faire découvrir dans sa rubrique « Listen to this » ses artistes préférés. Certains avancent ainsi que le chanteur Mika lui devrait, en partie, son buzz aux États-Unis.


« C’est une honte que Stromae ne soit pas une énorme star aux Etats-Unis… »

Chose heureuse pour Stromae, Perez Hilton s’est désormais entiché des chansons du Bruxellois. En postant coup sur coup les trois clips de Stromae, accompagné de remarques plus que flatteuses, le blogueur a manifestement l’intention d’alerter le public américain sur la grande révélation musicale de l’année 2013. Ainsi, écrit-il : « C’est une honte que Stromae ne soit pas une énorme star aux Etats-Unis et partout dans le monde ». Gageons qu’avec de tels soutiens et au regard de son répertoire détonnant, le succès planétaire de Stromae ne devrait plus tarder. Il serait, il est vrai, amplement mérité. M’enfin, on dit ça mais on n’a pas l'aura d’un Perez Hilton, nous…


« Alors on danse », le remix de Kanye West en 2010






« Tous les mêmes », un des clips de Stromae diffusés par Perez Hilton