Pharrell Williams : « Happy », la bande-son des villes du monde entier - en vidéo

Pharrell Williams : « Happy », la bande-son des villes du monde entier - en vidéo
Pharrell Williams : « Happy », la bande-son des villes du monde entier - en vidéo
Dans cette photo : Pharrell Williams
Pharrell Williams et son tube « Happy » ont en ce moment un succès énorme. A tel point que de nombreuses villes dans le monde ont décidé d’adapter à leur façon le clip de la chanson. De Tokyo à São Paulo, en passant par Tunis, petit tour d’horizon de toutes ces villes qui sont « Happy ».
A lire aussi


Qu’ont en commun Sidney, Hong-Kong, Boulogne-Billancourt et Budapest ? A première vue, rien de bien spécial. Détrompez-vous. Ces quatre villes et des centaines d’autres ont réalisé une version spéciale d’ « Happy », le tube de la star américaine Pharrell Williams. Le clip original déjà vu plus de 74 milLions de fois sur le site de partage de vidéos en ligne, YouTube, est l’objet de détournement par de nombreuses municipalités. Un clip exceptionnel du tube du chanteur américain dure même 24 heures. Un site recense même toutes les villes où un clip d’ « Happy » a été tourné. Au final, ce sont près de 340 villes dans Le monde entier, dont une dizaine en France, qui ont dansé sur les paroles écrites par Pharrell Williams.

Le monde entier est « Happy »

Même à Kiev, sur la place Maïdan, pendant les manifestations qui ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, un clip a été tourné. Les recettes du succès : un rythme entraînant qui donne envie de manger une glace à la vanille au bord de la plage les doigts de pied en éventail, des paroles faciles à retenir et un « buzz » mondial qui contribue à toujours en faire plus. L’allégresse d’ «Happy » de Pharrell Williams, qui chantera aux Oscars, se transmet dans Le monde entier. Peut-être qu’un jour, le phénomène partira d’une chanson française. Et si on essayait, au hasard, avec « Banana split » de Lio ?