Oscars 2014 : Cory Monteith grand oublié de la cérémonie

Oscars 2014 : Cory Monteith grand oublié de la cérémonie
Oscars 2014 : Cory Monteith grand oublié de la cérémonie
Dans cette photo : Cory Monteith
Le jeune Cory Monteith, disparu prématurément en 2013, ne figurait pas dans l’hommage rendu par les Oscars aux acteurs décédés dans l’année. Un oubli qui a attristé les fans de l’acteur, révélé dans la série « Glee ».
A lire aussi


Chaque année, Hollywood rend hommage aux personnalités du cinéma mortes au cours de l’année lors de la soirée des Oscars. Au cours de la cérémonie est donc diffusé un bref hommage en vidéo. C’est ainsi que, cette année, Philip Seymour Hoffman, Harold Ramis, Shirley Temple, disparus ces dernières semaines, sont apparus dans ce segment spécial, tout comme James Gandolfini ou Paul Walker.

Trop jeune pour être cité ?

Mais l’Académie des Oscars a négligé de mentionner le nom de l’acteur Cory Monteith, mort d’une overdose en début 2013. Un oubli grave pour les fans de l’acteur de Glee, qui n’ont pas manqué de s’en plaindre sur Twitter, mentionnant au passage le nom de l’acteur James Avery, qui jouait l’Oncle Phil dans Le Prince de Bel-Air.


D’après le Hollywood Reporter, le comité de l’Académie chargé de donner les noms des personnalités honorées chaque année a pour consigne de donner 25 à 30 ans, et doit se concentrer sur des personnes ayant apporté une contribution significative à l'industrie. Ainsi Cory Monteith aurait donc été laissé de côté en dépit de sa disparition soudaine car sa carrière n’en était qu’à ses débuts...

>> Découvres les images de l'épisode de Glee en hommage à Cory Monteith <<