Stromae gagnant d'un Globe de Cristal

Stromae gagnant d'un Globe de Cristal
Stromae gagnant d'un Globe de Cristal
Dans cette photo : Julien Doré
S’il avait annoncé avec plaisir qu’il aimerait faire un duo avec la chanteuse britannique Adèle, Stromae a été récompensé, seul, par un Globe de Cristal lors la neuvième cérémonie des Globes de Cristal qui s'est tenue lundi 10 mars.
A lire aussi
Art et culture française : remise les Globes de Cristal 2011
art
Art et culture française : remise les Globes de Cristal...


Lundi soir au Lido a eu lieu la neuvième cérémonie des Globes de Cristal. Un jury composé de journalistes désigne dans les domaines des Arts et de la Culture les artistes francophones de l'année précédente qui méritent d’être récompensés. Ils sont classés dans différentes catégories allant du cinéma au roman en passant par la musique. Parmi les artistes nominés dans la catégorie meilleur interprète masculin figurait l’artiste belge Stromae. Et c’est lui a qui a été récompensé du Globe de Cristal face, notamment, à Julien Doré ou encore à Bernard Lavilliers. En 2013, le prix avait été décerné Raphaël pour son album Super-Welter.

Stromae était absent

Pour cause de tournée dans toute la France, le chanteur belge était absent lors de la cérémonie au Lido. Stromae s’est fait connaître avec son tube Alors on danse en 2010. Depuis son deuxième album Racine Carrée, sorti en août 2013, le jeune Belge a connu une ascension fulgurante notamment avec son titre Papaoutaï. Et bien que l’artiste Indila l’ait récemment détrôné avec la sortie de son album Mini-World, l’album de Stromae s’est écoulé à plus de 1.6 million d’exemplaires en France. Sur Youtube ses chansons dépassent le million de vues.

Nour Khuja