Manu Payet a été infidèle mais reste un romantique

Manu Payet a été infidèle mais reste un romantique
Manu Payet a été infidèle mais reste un romantique
Dans cette photo : Emmanuelle Chriqui
L’humoriste Manu Payet lance son premier film en tant que réalisateur, « Situation amoureuse : c'est compliqué ». L’occasion pour lui de se confier sur ses amourettes, ses grandes histoires et ses infidélités…
A lire aussi


Il n’est pas que drôle, il est aussi un grand sensible. L’humoriste Manu Payet se lance dans la réalisation avec son premier film « Situation amoureuse : c'est compliqué », qui sort sur les écrans ce 19 mars. L’histoire de Ben qui, alors qu’il est sur le point d'épouser Juliette, revoit son amour d’enfance, la bombe Vanessa.

>> Qui est Emmanuelle Chriqui, l'actrice du film de Manu Payet, 'Situation amoureuse : c'est compliqué' <<


Une comédie romantique séduisante, et ce n’est pas étonnant, Manu Payet avoue sans ambages être un fan du genre : « J'ai tellement d'amour pour les comédies romantiques qui m'ont donné envie d'être amoureux... J'aime être fidèle à cette époque qu'a été mon adolescence », rapporte-t-il dans une interview au Parisien. L’occasion pour lui de raconter sa première amourette : « Elle s'appelait Vanessa, comme dans le film, était métisse, brune, et lorgnait sur les troisièmes. Je l'ai revue par hasard, bien plus tard, avant d'écrire le film : je suis redevenu nul et je n'ai pas osé lui demander si elle avait un mec ! Je me suis dit : "Faut faire un film !". C'est elle qui a donné le "la" à mes relations amoureuses », avoue-t-il.

>> Manu Payet : séparé de Géraldine Nakache, il est aujourd'hui à nouveau en couple <<


Alors qu’il a été marié à l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache (dont il a divorcé il y a 2 ans), Manu Payet n’hésite pas à évoquer cette union : « C'était quelque chose de très doux, très confortable. Nous sommes restés ensemble neuf ans. Mais ce que nous apprend la vie, c'est qu'une vie de couple est un petit combat. Parce que ça s'entretient, ça se bichonne, ça se nettoie, ça se polit... ». Et confidence pour confidence, l’acteur n’hésite pas à évoquer sa conception de la fidélité… et de l’infidélité. « Être fidèle, compliqué ? Ça a pu m'arriver de ne pas être fidèle, bien sûr. Mais j'ai vite décidé que ça ne m'arriverait plus parce que je n'aime pas l'état dans lequel ça me laisse. Ça me ravage ». Romantique malgré tout, Manu Payet ?