Game of Thrones : les confessions de Peter Dinklage alias Tyrion Lannister

Game of Thrones : les confessions de Peter Dinklage alias Tyrion Lannister
Game of Thrones : les confessions de Peter Dinklage alias Tyrion Lannister
Invité dans l’émission de David Letterman, Peter Dinklage, qui incarne le célèbreTyrion Lannister dans Game of Thrones, a fait une confidence étonnante : il n’a pas lu les livres qui ont inspiré la série.
A lire aussi


A quelques jours du lancement de la 4ème saison de Game of Thrones sur HBO, les acteurs phares font la tournée des télés américaines. C’est dans le cadre de la promotion de la série qui l’a rendu célèbre que Peter Dinklage, qui joue le rôle de Tyrion Lannister dans la saga, s’est retrouvé sur le plateau de l’émission de David Letterman.

Confidence pour confidence

L’acteur y a fait une confidence pour le moins choquante : il a en effet reconnu qu’il n’avait pas lu les livres de George R.R. Martin qui ont inspiré la série. « J'ai commencé à lire, et puis je n'ai pas trop compris », a-t-il confié. Peter Dinklage a ensuite plaisanté : « George Martin, notre auteur, va probablement bientôt tuer mon personnage à cause de ce que je viens d'avouer. » L’acteur a également avoué qu’il avait été contraint d’admettre devant celui-ci lors d’un évènement qu’il n’était pas parvenu à aller au bout de la saga. « Cela n'est pas bien passé... Mais heureusement, c'est un homme charmant. », a-t-il ajouté.

S'il s'agissait de n'importe quel autre livre, on pourrait accuser Peter Dinklage de sucrer les fraises, mais vu le caractère foisonnant de Game of Thrones, on peut aisément comprendre que les livres qui l'ont inspirée, réputés pour être plus complexes, lui soient tombés des mains.