Nicole Bricq : la cuisine de l'Elysée est "dégueulasse"

Nicole Bricq : la cuisine de l'Elysée est "dégueulasse"
Nicole Bricq : la cuisine de l'Elysée est "dégueulasse"
Pendant trois jours, rien n'a été trop beau pour la visite du président chinois à Paris. Mais, mercredi soir, alors que Xi Jinping et sa femme étaient invités à dîner à l'Elysée, le repas n'aurait pas été à la hauteur selon Nicole Bricq. La ministre du Commerce extérieur a, en effet, jugé, sous les caméras de BFMTV jeudi, que la cuisine avait été « dégueulasse ».
A lire aussi
Le livre de cuisine qui pourrait révolutionner la vie des enfants handicapés
News essentielles
Le livre de cuisine qui pourrait révolutionner la vie des...


La France a déroulé le tapis rouge au président chinois en visite officielle en France pendant trois jours. Mercredi soir, après la signature de nombreux contrats, Xi Linping et son épouse, l'ex-cantatrice Peng Liyuan étaient invités à dîner à l'Elysée, en compagnie notamment de Jean-Marc Ayrault et sa femme Brigitte mais aussi de Nicole Bricq.

« La maison Matignon y a pas photo »

Et il semble que ce repas n’ait pas été du goût de la ministre du Commerce extérieur. Invitée le lendemain à Matignon, Nicole Bricq a ainsi expliqué à Jean-Marc Ayrault et sa femme : « J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon y a pas photo. A l'Élysée, c'était pas du tout... non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire », a-t-elle déclaré sous les yeux médusés des caméras de BFMTV.

Un menu signé du chef Alain Ducasse au Grand Trianon

Jeudi, le président chinois continuait sa visite par le château de Versailles où il a visité la Galerie des glaces, avant d’assister à un concert privé à l'Opéra royal et de finir par un dîner privé au Grand Trianon avec un menu signé du chef Alain Ducasse.

Voir la vidéo de BFMTV :

Dans l'actu