Yahoo veut lancer un rival de Youtube, plus élitiste

Publié le Dimanche 30 Mars 2014
Yahoo veut lancer un rival de Youtube, plus élitiste
Yahoo veut lancer un rival de Youtube, plus élitiste
Yahoo va-t-il revenir sur le devant de la scène en lançant un rival de youtube ? Dans un marché déjà ultra-saturé, l’ex-acteur dominant d’internet à la fin des années 90 (avant l’arrivée de Google), avait déjà tenté il y a un an de racheter le français Dailymotion. Mais les dirigeants de l’entreprise souhaitent désormais se distinguer du modèle de leurs concurrents en ne proposant des comptes qu’à des personnalités.
À lire aussi

Selon le site Numerama, Yahoo n’a ainsi pas dit son dernier mot en matière de vidéos en ligne. Après avoir tardé à s’insérer sur le marché, contrairement à son rival Google, Yahoo avait tenté de racheter le français Dailymotion en mai 2013. Mais le géant américain avait alors essuyé un refus d’Arnaud Montebourg, qui critiquait la santé financière « vacillante » de l’entreprise. Du coup, les cadres dirigeants prépareraient une solution « maison » - bien que rien n’ait pour l’heure été officialisé.

>> Lire aussi: Yahoo s'offre un nouveau logo <<

Yahoo aurait pris contact avec des célébrités

Selon le site Recode.net (en anglais), Yahoo aurait même pris contact avec des célébrités pour leur proposer de créer prochainement leur « chaîne » vidéo « de luxe ». Le message de Yahoo est clair: les créateurs de contenu, et les propriétaires de ces comptes toucheront davantage de revenus publicitaires. Wait and see…