La « gracieuse » photo de NKM par VSD fait bien rire la toile

La « gracieuse » photo de NKM par VSD fait bien rire la toile
La « gracieuse » photo de NKM par VSD fait bien rire la toile
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Voici une photo dont Nathalie Kosciusko-Morizet se serait peut-être bien passé. Saisie sur le vif dans l’entre-deux tours, en train de mettre un bulletin dans l’urne, comme si NKM était touchée par la grâce, cette photo a rapidement fait le tour du web, et suscité de très nombreux détournements.
A lire aussi
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien triste nouvelle)
News essentielles
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien...

On se doute que le timing était parfait, que Nathalie Kosciusko-Morizet ne faisait qu’essayer de remettre ses cheveux en place, d’un coup de tête, et pourtant. La pose, d’une rare perfection, a de quoi égratigner un peu plus l’image d’une candidate à la mairie de Paris qui s’est vue reprocher - jusque dans son propre camp - de mener une campagne trop notable, pas assez proche de ses électeurs. L’expression de fougue, voire d’exaltation qui transparaît sur cette photo a en tout cas beaucoup inspiré les internautes, qui ont détourné l’image avec une certaine gourmandise.

>> Lire aussi: quel avenir pour NKM après sa défaite aux municipales parisiennes ? <<

NKM, une icône du détournement ?

Ce n’est pourtant pas la première fois que la candidate de l’UMP a fait les frais de montages photos (souvent absurdes, et très drôles) au cours de la campagne. Ainsi, ses déclarations sur le métro avait déclenché l’apparition d’une multitude d’encarts tous plus créatifs les uns que les autres pour mettre en image ses déclarations. Voici une petite sélection du meilleur des détournements ayant visé NKM: