Le Supplément : qui est Cédric Naudon, qui veut créer le plus beau quartier du monde à Paris ?

Le Supplément : qui est Cédric Naudon, qui veut créer le plus beau quartier du monde à Paris ?
Le Supplément : qui est Cédric Naudon, qui veut créer le plus beau quartier du monde à Paris ?
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Cédric Naudon est l’invité de Maïtena Biraben dans « Le Supplément », dimanche 13 avril sur Canal Plus. Ce millionnaire veut créer le plus beau quartier du monde. Découverte avec celui rachète de nombreuses rues dans Paris et s’équipe d’architectes, designers, pour parvenir à ses fins.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...


Avez-vous déjà entendu parler de « La Jeune Rue » ? C’est le concept que veut lancer Cédric Naudon dans le quartier du Marais à Paris. Un projet fou, pour un homme de la quarantaine, qui a un parcours atypique. Revenu des Etats-Unis après avoir fait fortune, ce financier est passionné de design et de gastronomie. Alors pour mettre ses passions, et son argent, au service de la ville de Paris, il a décidé avec « La Jeune Rue », de devenir le numéro un mondial de la gastronomie, de l’écologie et de l’art contemporain. Il a, pour cela, « fait main basse sur 36 boutiques dans trois rues, qu'il s'active à transformer en poissonnerie, épicerie, fromagerie, boucherie, pâtisserie, glacier, bistrots, bar à huîtres, marché couvert, quincaillerie », explique le site L’Express.

Cécdric Naudon, l'homme qui veut créer le plus quartier du monde à Paris

Cédric Naudon a demandé aux meilleurs designers, chefs cuisiniers et architectes, français et étrangers, de travailler avec lui. « La Jeune Rue doit proposer des produits vertueux, vendus au juste prix, en fonction des saisons et sans intermédiaires de la ferme à Paris», explique le financier. «Nous allons créer 250 emplois dans le quartier. C'est un projet atypique pour Paris, mais aussi pour la profession », ajoute-t-il. Son projet est tellement fou qu’il a suscité le plus grand intérêt des candidates à la mairie de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo se sont notamment entretenues avec Cédric Naudon.