Welcome To New York : DSK / Depardieu menottes aux poignets sur l'affiche

Welcome To New York : DSK / Depardieu menottes aux poignets sur l'affiche
Welcome To New York : DSK / Depardieu menottes aux poignets sur l'affiche
Dans cette photo : Gérard Depardieu
L'affiche du film d'Abel Ferrara "Wlecome To New York", inspiré de l'affaire DSK, a été dévoilée. On peut y voir Gérard Depardieu menotté faisant face à une foule de photographes.
A lire aussi


A quelques jours de sa sortie direct en VOD, le 17 mai, Welcome To New York, le drame inspiré de l'affaire DSK qui fit scandale en mai 2011, se dévoile un peu plus. En effet, l'affiche de ce long-métrage réalisé par Abel Ferrara a été officiellement présentée.

On y voit Gérard Depardieu, menottes aux poignets et en costume, faire face à une nuée de photographes. Pour ceux qui n'auraient pas saisi l'allusion, l'affiche va plus loin avec cette phrase en forme d'interrogation présente au-dessus du titre du film : «vous savez qui je suis ?».

Une sortie trois ans après l'affaire du Sofitel


Le drame qui met en scène l'histoire d'un homme puissant qui voit sa vie basculer à la suite d'un scandale sexuel est distribué par Wild Bunch et sortira quasiment trois ans jour pour jour après l'affaire du Sofitel qui avait stoppé DSK, alors directeur du Fonds monétaire international, dans sa course à la candidature pour l'élection présidentielle de 2012.
Une première bande-annonce du film avait été montrée au cours de l'émission Le Cercle sur Canal Plus. On y voit Jacqueline Bisset arpenter ce qui ressemble à une chambre d'hôtel.