« Welcome To New York » fait « vomir » Anne Sinclair

« Welcome To New York » fait « vomir » Anne Sinclair
« Welcome To New York » fait « vomir » Anne Sinclair
Dans cette photo : Anne Sinclair
Suite à la sortie de « Welcome to New York » samedi 18 mai, Anne Sinclair a exprimé dans les colonnes du Huffington Post son « dégoût ». Et ne souhaite pas faire le « plaisir » aux producteurs du film de porter plainte.
A lire aussi

« Je n'attaque pas la saleté, je la vomis ». C'est ainsi qu'Anne Sinclair, ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn a conclu sa tribune, sobrement intitulée « dégoût », publiée dans le Huffington Post dimanche, en réaction à la sortie du film « Welcome to New York » d'Abel Ferrara hier sur neuf plateformes de vidéo à la demande. Et justifie ainsi sa décision de ne pas attaquer le réalisateur en justice, tout en « laissant aux spectateurs et aux critiques le soin de juger ce film, s'ils ont envie de le regarder ».

>> Lire aussi: Le film de Ferrara-Depardieu sur DSK fait flop <<

La dirigeante du Huffington Post s'en prend particulièrement aux « fantasmes » des auteurs sur « l'argent et les juifs ». Le film fait en effet de nombreuses allusions (difficilement justifiables) à l'histoire de la famille d'Anne Sinclair pendant et après la seconde guerre mondiale. Des allusions « proprement dégradantes et diffamatoires », selon Anne Sinclair, qui explique: « Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération ».