Top 5 des pires demandes en mariage

Top 5 des pires demandes en mariage
Top 5 des pires demandes en mariage
Dans cette photo : Kanye West
C'est bien connu, la demande en mariage est l'un des moments les plus passionnés et exaltants dans la vie d'un couple. Elle est censée l'être du moins. Mais tous ne partagent pas la même vision du romantisme et certains n'essaient peut-être pas assez, ou tout simplement un peu trop, d'en mettre plein la vue à leur moitié. Et là, c'est le drame. Terrafemina vous a sélectionné le meilleur du pire...
A lire aussi

#5 La demande de geek. Il y a tout d'abord les « mèmes ». Vous savez, ces images répétitives, issues de la culture populaire, qui ont conquis Internet ces dernières années. Bien qu'amusants, ils sont quelque peu embarrassants… On s'explique : diffusez-les et vous passerez immédiatement pour un affreux « geek ». Qu'à cela ne tienne, certains s'y mettent, comme ce monsieur. Malgré la musique émouvante, on ne peut s'empêcher de se sentir un peu gêné pour lui.

Bien pire encore, cette demande via le jeu en ligne World of Warcraft. On imagine la scène : « Chérie, veux-tu accepter cet anneau légendaire +50 en charisme et -20 en drague reçue ? Fais gaffe par contre, il est lié quand ramassé ».

(source : whengeekswed.com)

#4 La demande animalière. Vous aimez les animaux, et votre chèr(e) et tendre aussi. Vous comptez donc utiliser la pauvre bête en guise de messager. Ce n'est pas une mauvaise idée à la base : après tout, accrocher un anneau au collier de votre chaton et attendre qu'il ou elle tombe dessus, c'est plutôt mignon. Mais pour certains, plus c'est gros, mieux c'est. Vous avez dit vache ? Bingo ! Une manière de glisser subtilement qu'il est temps de faire un régime ?

(source : Pinterest, via She's Country)

#3 La demande fast-food. Votre moitié est un(e) gastronome et vous voulez lui faire plaisir. Un restaurant étoilé ? Que nenni. Nul besoin de dépenser la moitié d'un SMIC alors que pour une dizaine d'euros, on peut avoir deux menus Best Of. Et soyons fous, vu que c'est une occasion spéciale, prenons une boîte de nuggets avec sauce barbecue. Après les pieds dans le plat, c'est la bague dans le hamburger

(source : explosion.com)

D'autres formulent leur demande sur une pizza (« so cheesy », plaisanterait-on outre-Atlantique)...

(source : explosion.com)

...ou sur un emballage de Ben & Jerry's. Glaçant !

(source : thefullbouquetblog.com)

D'autres font mieux encore, comme ce jeune homme qui demande la main de sa promise à l'entrée d'un fast-food, au beau milieu d'une galerie marchande, à grand renfort de musiciens. Mais tout ne se passe pas comme prévu (on se demande pourquoi, tiens). Venez comme vous êtes, mais pas avec une bague de fiançailles.

#2 La demande sportive. Les athlètes en herbe apprécieront. Les Américains semblent assez friands de ce genre de référence, notamment autour du base-ball, activité (quasi) nationale au pays de l'Oncle Sam. Quelques tentatives, bien qu'un peu ridicules, passent encore, comme cet écrin en forme de balle de base-ball...

(source : buzzfeed)

... mais le pire du pire dans le kitsch et le bling reste sans conteste la célébrissime demande de Kanye West à Kim Kardashian dans un stade de base-ball loué pour l'occasion. Le rappeur n'a pas hésité à trop en faire, avec feu d'artifice, orchestre et mise en scène hollywoodienne.

#1 La demande en direct à la télé. Bien que le filtre cathodique anéantisse toute émotion et donne une impression de désinvolture totale, certains croient bon de passer leur message par écran interposé en étant à l'antenne. C'est apparemment un truc de footballeur puisque Leonardo Nascimento de Araújo ou encore Raymond Domenech ont osé. On vous laisse savourer ces grands moments de télévision (et de goujaterie).