Un papa bricoleur construit un simulateur de la Nasa pour ses deux fils - vidéo

Un papa bricoleur construit un simulateur de la Nasa pour ses deux fils - vidéo
Un papa bricoleur construit un simulateur de la Nasa pour ses deux fils - vidéo
On se demande pour qui ce jouet a été construit. Un papa visiblement très bricoleur a construit pour ses deux fils, un simulateur de la Nasa plus vrai que nature avec capsule et salle de contrôle. Le résultat, vous allez le voir, donne vraiment envie de jouer avec - et aussi un peu de jalousie, devant tant d’ingéniosité…
A lire aussi

Vous vous souvenez lorsque vous étiez enfant, lorsque vos parents avait transformé en deux coups de crayon le frigo familial en un un engin sorti tout droit des meilleurs Tintin ? Ne montrez surtout pas cette vidéo à vos parents après leur avoir rappelé ce bon souvenir car ce jouet fait main dans le garage de l’américain Jeff Highsmith dépasse l’imagination. La vidéo a été repérée par le site américain Gizmodo.

En fait, Jeff n’en est pas à son premier jouet hyper sophistiqué. L’année dernière, il avait construit une « salle de contrôle » dans la chambre de son autre fils - celle-ci communique désormais avec le simulateur de capsule spatiale grâce à un système d’intercommunication fait entièrement avec ses dix doigts. À l’intérieur de ces deux jouets, un luxe de sophistication: interrupteurs, boutons en touts genres, claviers, variateurs, écrans LED, effets sonores, un bras robot, et même un caisson de basse dissimulé dans le plancher pour simuler les vibrations lors du décollage. La machine comprend également un panneau que les enfants peuvent démonter pour faire des réparations d’urgence, comme dans les vrais films. Regardez plutôt:

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)