Samsung Galaxy Alpha : premières informations et prix

Samsung Galaxy Alpha : premières informations et prix
Samsung Galaxy Alpha : premières informations et prix
Si aucune date officielle de sortie n'a été communiquée, le Samsung Galaxy Alpha se dévoile un peu plus chaque jour. Dernière rumeur en date, une affiche, présentée comme émanant du fabricant sud-coréen, a fuité sur le Web. Celle-ci donne des indications sur les principales caractéristiques techniques (supposées) du smartphone.
A lire aussi
Galaxy S6 : tout ce qu'il faut savoir du smartphone de Samsung
telephone
Galaxy S6 : tout ce qu'il faut savoir du smartphone de...


Le futur Samsung Galaxy Alpha est sans doute l'un des smartphones les plus attendus de l'année. Si pour l'heure aucune date de commercialisation officielle n'a été lancée, la photo d'une affiche présentée comme celle du fabricant sud-coréen, a fuite sur la Toile. Celle-ci dévoile, en partie, les principales caractéristiques techniques du futur « iPhone 6 killer ».

Un Samsung Galaxy Alpha, a priori en métal et aux alentours de 779 euros, qui embarquerait un écran de 4,7 pouces, Super AMOLED pour une résolution de 1 080 x 720 pixels. « Son processeur semble être un monstre : un Samsung Exynos octa-core avec quatre coeurs cadencés à 1,8 Ghz tandis que les quatres autres tournent à 1,3 Ghz. Cette puce est accompagnée de 2 Go de RAM », indique Fredzone.

Un Samsung sous Android 4.4 KitKat

A l'instar de l'iPhone 5S d'Apple, le smartphone de Samsung devrait intégrer un lecteur d'empreintes digitales. La bête tournerait sous Android 4.4 KitKat et serait aussi équipée d'un cardiofréquencemètre dans la lignée des applications de santé, très en vogue avec le développement des smartwatches.

Côté photo, le capteur principal serait de 12 mégapixels, quant à la caméra frontale elle aurait une définition de 2,1 mégapixels. Les 32 Go de mémoire interne annoncés pourront, s'ils sont confirmés, vous laisser le temps de voir venir en termes de stockage.


Dans l'actu