Voici quels sont les véritables effets du soleil sur la peau - video

Voici quels sont les véritables effets du soleil sur la peau - video
Voici quels sont les véritables effets du soleil sur la peau - video
Vous pensez peut-être avoir une peau parfaite. Et pourtant, les ultra-violets ont peut-être provoqué un vieillissement prématuré de votre peau, qui n'est invisible que pour le moment... Une vidéo permet d’observer ce que l’on voit justement du visage dans cette longueur d’onde, normalement invisible à l’oeil nu. Et le résultat est très étonnant !
A lire aussi
Soleil : les parents protègent mieux la peau de leurs enfants que la leur
parents
Soleil : les parents protègent mieux la peau de leurs...

Après avoir vu cette vidéo, vous risquez cet été de ne vraiment plus sortir de chez vous sans avoir mis de crème solaire. Un photographe américain Thomas Leveritt a en effet eu l’idée de montrer à une poignée de volontaires ce à quoi ils ressemblaient vus uniquement dans les longueurs d’onde ultra-violet. En plus de révéler les taches de rousseurs cachées, la méthode révèle de nombreuses imperfections - et donne une idée de ce à quoi doit ressembler une peau en bonne santé, surtout lorsqu’on compare le visage des adultes à celui des enfants capturé avec cette caméra.

>> Lire aussi: Les cabines à rayons UV sont elles cancérigènes ? <<

La crème solaire révèle toute son efficacité contre les UV

Plus étonnant, on remarque des phénomènes étranges: les lunettes transparentes deviennent par exemple noires. Mais le plus frappant est sans doute l’application de crème solaire devant cette caméra spéciale: bien que la crème soit blanche dans le domaine du visible, un visage ayant subi l’application de crème solaire devient totalement noir, ce qui montre à quel point ces crèmes sont efficaces pour arrêter les rayons UV.