Michel Sardou et François Hollande : "On va droit dans le mur"

Michel Sardou et François Hollande : "On va droit dans le mur"
Michel Sardou et François Hollande : "On va droit dans le mur"
Dans cette photo : Michel Sardou
Invité sur Europe1 dans « Les pieds dans le plat » de Cyril Hanouna, Michel Sardou a bien illustré le concept de l'émission en critiquant fortement François Hollande.
A lire aussi

Les sorties politiques d'artistes, notamment les chanteurs de variété, sont monnaie courante. On peut notamment citer Yannick Noah ou Patrick Bruel contre le FN. Cette fois, c'est Michel Sardou qui s'y met. Celui qui sera dans quelques jours à l'affiche d'une pièce de théâtre à Paris, « Si on recommençait », aux côtés de Dounia Coesens (Johanna) de « Plus belle la vie », s'en est pris à François Hollande lors de son interview.

Michel Sardou contre le suffrage universel

Concernant le choix des Français pour l'actuel président de la République, le chanteur s'est emporté : « Ils ont ce qu'ils ont. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est bizarre mais c'est comme ça. Qu'ils se le gardent maintenant, il y en a encore pour trois ans ! », estimant que la politique actuelle nous mène « droit dans le mur ». S'il avoue ne pas avoir voté pour l'UMP en 2012, il confie qu'il aurait préféré voir Nicolas Sarkozy rester. « On savait à quoi on s'attendait. Là, on est surpris tous les huit jours » déplore t-il.

Au-delà du clivage politique, c'est finalement au « suffrage politique » que Michel Sardou s'en est pris. « C'est le boulevard des promesses qui ne sont jamais tenues. N'importe qui peut se présenter » estime t-il.

Qu'en pensez-vous ?